Ce n'est l'anniversaire d'aucun élève du collège aujourd'hui.
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.
Nos partenaires norvégiens arriveront dimanche 17 novembre à 18h28 en gare de Niort en provenance de La Rochelle.
Les espagnols arriveront le même jour à 18h30 en gare de Niort en provenance de Poitiers.
Perfect timing, isn't it? :-))
Les jeunes européens se déplaçant en car scolaire recevront des tickets fournis par le collège.
Pour la sortie à Oiron les pique-nique seront également fournis par le collège pour les élèves demi-pensionnaires et leur partenaire.
40 minutes devant un portrait réalisé par Piero del Pollaiuolo (1441-1496)...
Le mercredi 13 novembre 2013 après-midi sera travaillé en remplacement du lundi 2 septembre 2013 matin. Par conséquent et pour ne pas trop perturber les cours de groupes, nous avons choisi de reporter les 3 premières heures de cours du matin. Les transports scolaires seront assurés à 17 H normalement. Les changements d'emplois du temps sont consultables sur Pronote.
Les élèves de 5ème vont visiter la station de traitement des eaux usées de Niort Goilard. En raison de la météo pluvieuse, pensez à prendre des vêtements imperméables et pourquoi pas un petit parapluie pliant. Pensez aussi à prendre de quoi écrire ainsi qu'un support. Voici le planning de sortie des différents groupes :
Bonjour,
Tous ceux qui m'ont donné leur adresse électronique ont normalement reçu la présentation de leur invité espagnol ou norvégien. AVIS AUX PARENTS QUI
Je n'ai pas encore les horaires exacts d'arrivée de nos partenaires européens, le dimanche 17 novembre, mais les espagnols doivent arriver dans la matinée puisque leur train de nuit Madrid-Poitiers arrive à 9h00. Les norvégiens arrivent à Bordeaux en avion à 12h10. Ils seront donc à Niort en milieu d'après-midi. Vous serez informés dès que possible.
Le programme de leur séjour est le suivant :
"L'ascenseur est en panne, comme d'habitude. Il n'a jamais très bien marché. Quelques semaines à peine après sa mise en service, dans la nuit du quatorze au quinze juillet 1925, il est resté bloqué pendant sept heures. Il y avait quatre personnes dedans, ce qui permit à l'assurance de refuser de payer la réparation, car il n'était prévu que pour trois personnes ou deux cents kilos." Georges Perec, La vie mode d'emploi