Ce n'est l'anniversaire d'aucun élève du collège aujourd'hui.
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.


Bonjour,
comme à l’habitude, nous avons retrouvé notre groupe au lycée Dionysianum avant de prendre la direction de Saerbeck, pour y visiter un parc dédié aux énergies renouvelables.
Bonsoir,
Nous avons retrouvé les élèves à 7h45 ce matin au lycée. Quelques minutes pour prendre de leurs nouvelles, connaître les activités de leur week-end, un retour sur les cours qu'ils ont observés vendredi, puis nous avons pris le chemin de la gare, direction Osnabrück.
Ouverture d'une session PSC1 (formation aux premiers secours). Cette session est proposée aux élèves volontaires de 4ème et 3ème. Elle se déroulera sur 1 matinée (lundi 11 mars 2019) et un après midi (lundi 18 mars 2019).
Les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 6 Février 2019 ( une fiche sera mise à disposition à côté de l'infirmerie).
Atttention, le nombre de places est limité à 10.
Bonsoir,
Ce matin, tous nos élèves ont pu observer et participer à quelques cours au sein de l’ établissement.
Ce matin, nous avons pris le train, puis le tramway, direction Oberhausen, dans la région de la Ruhr.
Arrivés à l'heure du déjeuner, nous avons pu apprécier le "curry wurst"- plat typiquement allemand composé d'une sauccisse accompagnee d'une sauce au curry, les spaghetti bolognaises ou encore les escalopes panées - specialités moins locales !
Bonjour,
Nous avons retrouvé notre groupe au "gymnasium Dionysianum" dès 7h45 ce matin. La première partie de la matinée a permis aux élèves de briser la glace, d’ échanger de façon ludique sur leurs loisirs, leurs proches ou leurs quotidiens. Ce fut aussi l’occasion de souhaiter un heureux anniversaire à l’un de nos élèves.
Nous nous dirigeons vers Rheine sous le soleil et un ciel dégagé. La nuit fut calme. Le groupe semble détendu et notre arrivée est prévue pour 12h15. Avons pris notre petit déjeuner dans une station service aux Pays-Bas afin que chacun teste son anglais ! Quelques minutes de stress causé par un portefeuille égaré. .. mais la chance était de notre côté : portefeuille et son contenu retrouvés! Tout le monde respire ! Nous voici arrivés et accueillis par Frau Schulz-Bennecke, professeure de français et espagnol, également proviseure adjointe de l'etablissement. Attendons maintenant la fin des cours des jeunes allemands. Précieuses minutes avant de rejoindre les familles. Puis rendez-vous ce soir vers 18 heures.
22H00 : C'est le grand départ. Quelques photos :