Ce n'est l'anniversaire d'aucun élève du collège aujourd'hui.
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.


"C'était le même éclatement rouge. Sur le sable, la mer haletait de toute la respiration rapide et étouffée de ses petites vagues. Je marchais lentement vers les rochers et je sentais mon front se gonfler sous le soleil. Toute cette chaleur s'appuyait sur moi et s'opposait à mon avance. [...] J'ai marché longtemps." Albert Camus (1913-1960), L'étranger
Lundi 11 novembre 1918, 10h50. Le soldat Augustin Trébuchon tombe, frappé d'une balle en pleine tête. C'était 10 mn avant le fin officielle des combats qui avait été fixée la nuit même à Rethondes pour le lendemain 11 novembre à 11h. Augustin fut le dernier soldat français tué pendant la Grande guerre. Son nom vint s'ajouter à la longue cohorte du million quatre cent mille poilus qui l'avaient précédé.
Attention, la cérémonie de remise des diplomes du brevet aura lieu le jeudi 8 Novembre à 18h30 en salle polyvalente et non pas le vendredi.
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent." Albert Camus (1913-1960), L'Homme révolté
Demain, Halloween sera célébré dans de nombreux pays anglophones, et aussi non anglophones maintenant. Les élèves de 5ème ont dessiné des affiches pour cette occasion. N'hésitez pas à voter pour votre préférée.
"- Carl A. Viggiani :
- Avez-vous fait du théâtre au lycée ?
-Albert Camus :
- Non, je faisais du football."
Questionnaire de Carl A. Viggiani, Albert Camus, Oeuvres Complètes IV, 1957-1959, Bibliothéque de la Pléiade, p. 643.
"À 40 ans, ayant toute sa vie commandé de la viande très saignante dans les restaurants, il s'aperçut qu'il l'aimait en réalité à point et nullement saignante."Albert Camus (1913-1960), Le premier homme