Bon anniversaire à Mathéo D. (3ème 5), Aurel G. (3ème 5) et à Vianney G. (3ème 2) !
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.


"Le seul fait de la re-présenter suffit à arracher la nature à sa nature." Alain Roger, Court traité du paysage
Chers parents,
Ce matin nous nous sommes tous levés de bonne heure pour partir en direction de Rome.
Après un peu plus de deux heures de route, nous sommes arrivés à Rome. Notre première visite sera pour les musées du Vatican. Nous longeons la place St Pierre qui est déjà noire de monde et contournons les hautes enceintes du Vatican pour arriver à l’entrée des musées.
"Pour moi, une œuvre d'art doit être une énigme. Elle doit me pousser dans un état d'inconnaissance, sans quoi je me surprends à m'ennuyer de ma propre compréhension." Siri Hustvedt, Vivre, penser, regarder, 2013
Chers parents,
Ce matin le réveil a eu lieu à 6H45, le temps de prendre le petit déjeuner, de remonter se laver les dents et de descendre les valises, il est 8h15 et nous partons pour une heure et demi de route, ponctuée de vues sublimes sur la mer, direction le sud et Paestum.
Chers parents,
Aujourd’hui la journée a entièrement été consacrée à Pompéi.
Après un court trajet d’environ 15-20 minutes nous arrivons sur le site. Comme hier nous nous séparons en deux groupes pour faire la visite guidée.
Chers Parents,
Ce matin départ à 7H45 direction le Vésuve. Après environ deux heures de route et un arrêt pipi, nous commençons à gravir en autobus la montagne. Arrivés au parking, nous commençons l’ascension du Vésuve. Heureusement il fait frais et il y a du vent. La montée est fatigante mais tout le monde arrivera en haut !
Chers parents,
Nous sommes arrivés à Rome aux alentours de 7H30 avec les embouteillages ; nous avons atteint le colisée vers 9h.
Nous avons commencé par un petit-déjeuner composé de jus de fruits, boissons chaudes, biscottes, beurre et confiture.
Chers parents,
Nous sommes arrivés à Rome aux alentours de 7h20, avant d'atteindre le centre et surtout le petit déjeuner, nous traversons les embouteillages. Il y a de la circulation mais cela reste raisonnable.
pour l'instant personne n'a été malade et tout s'est très bien passé.
D'autres nouvelles ce soir si le wifi de l'hôtel le permet!