Il y a quelques jours, les compétitions estivales d’athlétisme sont venues clotûrer cette saison d’AS en athlétisme. En effet après les compétitions hivernales, le championnat estival est un grand RDV pour notre collège. Après une journée district d’entraînement, les athlètes de tout le département sont venus au stade René Gaillard défendre leur qualification pour le championnat académique.
La compétition se déroule par équipe mixte de 6 élèves maximum. Les performances de chacun ramènent plus ou moins de points à l’équipe et c’est le total qui décide du classement de l’équipe.
Lors des départementaux, les benjamin(e)s décrochent le titre sur 45 équipes avec 276 pts et l’équipe 1 des minimes finit 3ème sur 31 équipes avec 250 pts. Leur classement leur permet donc de se qualifier au championnat académiques. Malheureusement l’équipe 2 des benjamin(e)s finit 9ème(216 pts), or seuls les 8 premiers sont qualifiés...
L’équipe 3 des benjamin(e)s se classe 20ème avec 184 pts et l’équipe 2 des minimes 14ème avec 182 pts.
Le championnat académique se déroulait lui aussi, au stade René Gaillard. Nos deux équipes frontenaysiennes firent une très belle compétition : il y eut de nombreux records personnels battus et quelques déceptions malheureusement.
Finalement, les benjmin(e)s décrochent la 3ème place du podium avec 291pts; une médaille bien méritée !
Les minimes eux finissent 4ème avec 275pts au pied du podium à seulement 2 points de le 3e place.
Commentaires (1)