1. Certains l’aiment chaud est un film américain de B. Wilder sorti en 1959.
Avec M. Monroe, J. Lemmon et T. Curtis.
Certains l’aiment chaud est une pépite. Une comédie drôle, subtile qui enchaîne les scènes cocasses, les dialogues percutants. L’histoire est simple : 2 musiciens se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Poursuivis, ils doivent fuir et décident d’intégrer un orchestre…déguisés en musiciennes. Dans l’orchestre, un yukulélé et au bout du yukulélé, … Marilyn Monroe.
Le film, en noir et blanc, sur fond de Prohibition, pourrait avoir vieilli. Il n’en est rien. Voir ces hommes travestis découvrir le traitement sexiste subi par les femmes est toujours d’actualité. Découvrir Marilyn, icône sensuelle en actrice douée pour la comédie comme la chanson. Et puis il y a cette réplique finale, culte, qui sonne comme le contrepied de tout le film : « Nobody is perfect ».
Voici le lien pour voir le film: https://cinema.lumni.fr/edutheque/films/certains-l-aiment-chaud
Some like it hot…ou comment faire monter la température sans jamais craindre d’être malade.
Et pour aller plus loin : découvrir Marilyn dans un film écrit par son dernier mari, l’écrivain Arthur Miller : The Misfits, dur, aride. Réalisé par John Huston, il met en scène 3 stars hollywoodiennes qui mourront à l’issue du tournage. Clark Gable, Montgomery Clift et Marilyn Monroe. Elle avait 36 ans.
Commentaires