Brigades d'intervention poétique en 4ème

A l’occasion de la 23ème édition du Printemps des poètes, les élèves de 4ème 3 et 4ème 5 se sont transformés en B.I.P. : Brigades d’intervention poétique. Chaque brigade a lu, choisi, appris un poème ; puis travaillé une mise en scène, des gestes qui pouvaient accompagner cette récitation.
Avec la complicité des enseignants, les élèves ont ensuite semé, comme des fleurs qui annonceraient le printemps, leurs poèmes :  entrer dans une salle de classe, interrompre  le cours, le temps de réciter, de laisser une fleur et le texte. Face à eux, des élèves spectateurs malgré eux de cette offrande poétique.
Je remercie les collègues complices et le personnel du collège. Et je félicite tous les élèves de 4ème 3 et de 4ème 5, qui se sont investis, sans exception, sans récolter autre chose qu’une grande fierté et une belle preuve de leur courage.

Ceux qui veulent en savoir plus sur ces Brigades d’intervention poétique peuvent regarder la vidéo qui suit :



  • SUIRE Amandine

    Élèves comme professeurs ont été charmés mais ces pauses de douceurs. Les fleurs ornent toujours le bureau de la salle 123. Un grand merci aux élèves et à Madame Hasbrouck pour cette belle initiative.

    il y a environ 5 mois
  • Merci aux élèves pour cette bulle de douceur dans notre quotidien pas toujours riant actuellement. Ce fut très courageux de leur part de s'exposer ainsi. Ils peuvent en tirer de la fierté, les applaudissements n'étaient pas feints.

    il y a environ 5 mois
  • Martin Marielle

    Très belle initiative de la part de Mme Hasbrouck ! Ce fut une petite pause de douceur dans la journée.. Merci aux élèves qui sont passés à mon bureau ; Bravo à eux !

    il y a environ 5 mois

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.