Pix en 3ème : Prêts pour la certification ?

Certains élèves de 3ème ne sont pas encore certifiables alors que tous devront passer la certification Pix au retour des prochaines vacances. Les élèves qui n'auraient pas atteints, avant cette épreuve de 2 heures, le niveau 1 dans dans au moins 5 compétences seront alors contraints d'améliorer leur profil sans pour autant pouvoir prétendre à la certification. Ils devront probablement attendre la classe de terminal pour la passer à nouveau. Nous les invitons donc vivement à faire le nécessaire au plus vite. Ils trouveront pour cela dans la suite de l'article quelques conseils ainsi que des rappels (voir aussi l'article complet sur PIX et le CRCN).
D'autre part, une permanence sera proposée mardi 6 avril en espace 2 de 13h à 14h pour aider en priorité ces élèves là et plus particulièrement ceux qui ne disposent pas des conditions matérielles nécessaires à leur domicile.

Que faire si je ne suis pas encore certifiable ?

Rappel : comment se connecter à Pix ?

AVERTISSEMENT :
ATTENTION
Afin que le compte des élèves puisse les suivre quand ils changent d'établissement et en particulier quand ils partiront au lycée,
il est indispensable qu'ils se connectent à PIX en passant par l'ENT du collège :

Rappel : comment se déroulera la certification ?

Pour passer la certification, l’élève doit se constituer au préalable un profil PIX, a minima de niveau 1, sur au moins 5 des 16 compétences du référentiel en effectuant différentes épreuves sur la plateforme.
Le test de la certification est individualisé selon le profil de chaque candidat, identifié à partir des tests réalisés par l’élève, en autonomie et/ou en participant aux campagnes générées par son établissement via PIX Orga. Il comprend au plus 3 épreuves par compétence, soit 48 épreuves maximum.
L’épreuve dure 2 heures dont 1h45 d’épreuve effective. Elle sera organisée en 2021 entre le 8 mars et le 12 mai.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.