La 3e édition de la semaine de l'Europe du collège Albert Camus a débuté aujourd'hui!
Cette année, elle est à cheval sur deux semaines et se déroule du jeudi 8 au mercredi 14 juin.
5 nouveaux pays sont à l'honneur: le Pays de Galles, l'Andorre, la Suisse, la Bulgarie et la Finlande.
Ce sont les élèves du Club Europe qui ont préparé les quiz qui vous attendent au CDI ainsi que des affiches informatives et une frise chronologique où sont cachées les réponses à certaines des questions.
Comme les années précédentes, les drapeaux des pays flotteront chaque jour sur le fronton du bâtiment.
Les sonneries sont extraites de chansons, hymnes ou chants traditionnels.
Enfin, les équipes techniques et de restauration nous proposent chaque jour un menu à base de plats traditionnels de chacun des pays. Nous les remercions chaleureusement pour leur participation et leur investissement pour faire de cette semaine une belle réussite!
Nous remercions aussi les élèves du Club Europe qui se sont investis toute l'année pour préparer cet évènement.
Cet article sera enrichi chaque soir avec les photos et la sonnerie de la journée.
Mesdames Barbieri, Roy-Moinet, Roux-Mahieux, Tanty et Suire
Jeudi 8 juin: Pays de Galles
Eve Goodman, Dacw Nghariad → https://www.youtube.com/watch?
Vendredi 9 juin: Andorre
Anonymous, Salvem el món (Eurovision 2007 - Sauvons le monde en catalan) → https://www.youtube.com/watch?
Lundi 12 juin: Suisse
Black Tiger, Summernächt → https://www.youtube.com/watch?
Mardi 13 juin: Bulgarie
https://www.youtube.com/watch?
Mercredi 14 juin: Finlande
Pas de photos du repas à la cantine ce jour mais un lien vers une vidéo TikTok de notre agent Adeline: https://vm.tiktok.com/ZGJQbaNA2/
Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.
Commentaires