Collège au cinéma 2023-2024

Les élèves de 6ème 2 et 6ème 5 participent cette année au dispositif « Collège au cinéma ». Ils visionneront trois films dans l’année au cinéma de la Venise Verte à Saint-Hilaire-la-Palud qui seront l’objet d’un travail en classe. 

Le 28 novembre, accompagnés par madame Nesson, madame Monsallut et moi-même, ils ont pu apprécier le film d’animation Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki (dont le dernier film, Le Garçon et le Héron, se trouve actuellement sur grand écran). Nous remercions les bénévoles du cinéma pour leur accueil et les conditions confortables de visionnage.

  • GK

    Quelle chance ! Dommage que ce ne soit pas pour toutes les classes !

    il y a environ 2 mois
  • Juliette Hasbrouck

    Quel beau voyage cinématographique.

    il y a environ 2 mois
  • Un très beau film. Un manifeste pour la défense de la nature contre la folie des Hommes. L'idée aussi que la technologie seule ne peut la protéger et qu'il faut d'abord l'aimer pour y parvenir. Et enfin, un héros féminin, courageux, volontaire et empathique ce qui n'était pas si courant dans les films d'animation des années 80. Comme premier véritable projet personnel, Miyazaki démontre déjà son génie et son regard visionnaire, 40 ans en avance sur ce que nous vivons actuellement.

    il y a environ 2 mois

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.