Aujourd’hui, les élèves du Club cinéma ont accueilli Marine Bruyer de l’association hORScHAMPS. Nous avons passé 3 heures ensemble afin de démarrer nos projets de films pour le festival Takavoir.
Marine est revenue sur les valeurs des plans et a posé ensuite les jalons de l’élaboration d’un film : Qu’est-ce qu’un réalisateur ? Qu’est-ce qu’un scénario ? Quelle est la différence entre un plan et une séquence ?
Ensuite les élèves sont donc passés de spectateurs à réalisateurs et ont commencé l’écriture de leur film, en commençant par le scénario. Histoire cohérente, ton juste à trouver, choix des décors, des « effets spéciaux », nos cinéastes en herbe ont pu vérifier que : « La critique est aisée, mais l'art est difficile». Marine reviendra le mardi 6 décembre de 13h à 16h : il nous faudra finir les dialogues et réfléchir au story-board, avant de démarrer le tournage.
Ça a l'air super ce que vous faites au club cinéma. Trop chouette, il paraît que vous allez aller au festival Henri Langlois à Poitier le 1er décembre (est-ce vrai?), vous en avez de la chance !!!
Bon courage pour votre réalisation du film .
<3
Commentaires (3)