Les élèves de 3ème Owens et Keller sont confrontés à un problème peu commun.
Un homme est mort dans sa maison et seule une des 8 personnes présentes sur les lieux peut être coupable.
Comment vont-ils résoudre cette affaire épineuse?...
Des élèves de 6e Ulysse ont eu une initiative citoyenne en direction de la protection animale.
MAJ : nous avons reçu la réponse du WWF.
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de la présence de ce gros nid dans l'arbre qui surplombe le local vélo.
Voici un article pour faire mieux connaissance avec nos envahisseurs.
Des élèves de 6e ont visité le mardi 17 juin l'exploitation de chèvre la Clairette à Prin Deyrançon. L'objectif : comprendre comment on peut produire un aliment comme le fromage.
Des élèves de 6ème ont visité le 27 mai la chèvrerie du Vieux Chêne qui est très impliquée dans le développement durable.
La courte vidéo que vous allez voir (3'55) est filmée sur une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 3000 km de la terre la plus proche. Personne n'habite sur cette île, il n'y a que des oiseaux, et pourtant...
Dans le cadre de l'Education à la Santé, à la citoyenneté et en relation avec le programme de SVT, les élèves de troisième ont rencontré des membres de l'association France ADOT79 qui milite pour informer et sensibiliser sur la cause du don d'organes, de tissus et de moelle osseuse.
Le jeudi 13 juin, les 6ème ST1 et ST4 ont fait une sortie dans un centre équestre.
Des élèves de 6ème ont visité le 4 juin la chèvrerie du Vieux Chêne qui est très impliquée dans le développement durable.
La société de biotechnologie française Carmat qui a obtenu pour la première fois l'autorisation d'implanter son "coeur artificiel total", espère pouvoir "sauver la vie de dizaines de milliers de patients" souffrant de graves insuffisances cardiaques.
Si les biotechnologies vous intéressent ou que vous êtes en 5e, lisez la suite.
Je vous propose un article du journal le Monde concernant le clonage.
Pour la première fois, il est possible d'obtenir une cellule souche (donc capable de se transformer en n'importe quelle cellule) à partir d'une cellule quelconque, de peau par exemple.
Alors, sera-t-il possible de cloner un humain à partir de cellules que l'on trouverait sur une poignée de porte, sur un verre ou un cheveu?
Doit-on se réjouir ou craindre une telle avancée scientifique?
Lisez la suite pour le savoir...