L'AS cherche toujours un logo !!
Nous attendons toujours vos créations tous les lundis de 13 h à 14 h au foyer.
Voici les 5 logos que nous avons actuellement; Dites nous lequel vous préférez !!
Le soleil était au rendez-vous pour ce premier évènement départemental du sport scolaire de la saison. Les athlètes également puisque pas moins de 638 élèves ont foulé la piste du stade R.Gaillard, un nouveau record. Le sport scolaire se porte donc bien dans les Deux-Sèvres. Pour notre AS, la participation et les résultats ont été un petit peu en recul mais cela reste tout à fait satisfaisant (48 participants, 1 podium, 3 challenges qualifiés). Il faut dire que l'AS a tellement brillé par le passé dans cette compétition ! Mais il faut se faire une raison, la concurrence s'est sérieusement accrue depuis quelques années en athlétisme, les formules proposées uniquement par équipes et mixtes n'y sont pas étrangères, elles rencontrent du succès. Bravo donc à tous nos athlètes en herbe qui ont fait le déplacement et qui ont fait de leur mieux. Parmi eux, les plus performants défendront les couleurs de l'AS dans l'académie au mois de janvier du côté de Poitiers.
Des conditions idéales ce matin pour clore le stage avec de magnifiques vagues, les meilleur(e)s ont même pu s'essayer un peu plus au large pour les surfer au pic et s'offrir ainsi de belles sensations de glisse. Voici quelques photos (un peu plus qu'hier) pour en témoigner. L'édition 2013 a été en tous points réussie, avec un groupe qui a montré des qualités physiques et mentales insoupçonnées et un état d'esprit exemplaire, bravo à tous les participant(e)s et les encadrants et bonnes vacances.
Un peu de bruine ce matin pour la session de surf mais des vagues et beaucoup de mousse, la fatigue commence à se faire sentir. L'après-midi de relâche a été apprécié de tous, le soleil est revenu, une petite balade en forêt jusqu'à la plage et c'est reparti. Au programme demain, dernière session le matin et retour vers le collège l'après-midi. Voici quelques photos des premières journées.
Nous avons eu un temps un peu plus mitigé aujourd'hui, un ciel un peu couvert et une température un peu plus fraiche. C'était la grosse journée de la semaine avec deux sessions de surf dans la journée, les conditions de vague ont été bonnes le matin mais plus chaotiques l'après-midi. Tous les élèves ou presque ont réussi à se mettre debout, Juliette, anniversaire oblige, a fait un vrai festival ! Demain, programme plus doux avec une session le matin et balade plage l'après-midi.
C'est parti pour la première des quatre journées de surf pour les 26 collégiens de Frontenay et c'est bien parti puisque les conditions ont été optimales (soleil radieux, vagues) pour débuter. Demain les conditions de vagues s'annoncent un peu plus grosses, on verra bien si les élèves arrivent à mettre à profit ce qu'ils ont appris aujourd'hui..
Nous avions un quota de 4 équipes (20 élèves) pour participer à cette journée autour et sur le lac du Lambon. Nos 11 élèves de 3ème et 9 élèves de 4èmes ont donc enchainé 12 épreuves tout au long de la journée, des épreuves plus ou moins difficiles comme du tir à l'arc, du canoë, du trial VTT ou encore du run and bike, bref une journée assez sportive. Les résultats ont été plutôt bons puisque les quatre équipes se sont toutes classées dans le premier tiers du classement général.
La fête de l'AS, prévue initialement le 19 juin a été avancée au 5, jour de l'assemblée générale, pour faire d'une pierre deux coups en quelque sorte. Cette année, les profs ont été plus impliqués dans la pratique, opposés dans différentes épreuves à une soixantaine d'élèves prêts à en découdre. Et comme d'habitude, le jeu a pris rapidement le dessus sur l'enjeu pour une après-midi ludique et conviviale.
Enfin un peu de soleil pour nos athlètes pour ce dernier rendez-vous de la saison athlétique, c'est appréciable car si rare cette saison ! Il y a des cinquièmes places qui font parfois enrager et d'autres qui donnent de grandes satisfactions. L'équipe minime fille a été dans ce second cas de figure mercredi en réalisant une belle prestation d'équipe.
Date : 5 décembre 2012
Lieu : Cerizay
Epreuve : Cross départemental
Kezako ? : C'est une course d'endurance (2,6 km en benjamin) tout terrain mais où un sprint à la fin peut permettre de gagner quelques places. Il y a beaucoup de participants de tout le département
Ce que j'ai apprécié (ou pas!) : Malgré quelques blessures et une pluie torrentielle à la fin, ça a été une très bonne journée.