Tooltip   Bon anniversaire à Clemence C. (5ème 5) !

Calendrier :
05/06 Oral DNB
01/07 DNB Ecrit
Radis beurre
Avocat vinaigrette
Colombo de porc
Poulet tandoori
Salsifis à la sauce tomate
Choux vert braisé
Emmental bloc
Gouda
Beignet pommes
Beignet framboise
Samoussas
Colin à la sicilienne
Dos de cabillaud sauce choron
Haricots beurre
Haricots verts persillés
Yaourt aromatisé
Yaourt au sucre de canne
Fruits crus de saison
endives aux noix et aux pommes
Choux chinois au curry
Riz cantonnais
Blé cantonais végétal
Bleu d’auvergne bloc
Saint nectaire
Glace bâton fraise
Glace bâton chocolat
Salade de perle au chorizo
Piémontaise au thon
Côte de porc grillée
Tajine de volaille
Carotte à l’orientale
Légumes rôtis d’été
Chèvre buchette
Camembert fermier
Fruits crus de saison
concombre vinaigrette
Radis noir
Steak de hampe grillé
Tempe de porc sauce charcutière
Carottes glacées
Fondue de poireaux
Comté bloc
Tomme blanche
Chausson aux pommes




Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.

Accueil

Frelons.. Nids... Nos invités nous ont marqués!!

Quatre jeunes journalistes en herbe avaient décidé à l'aube des vacances de la Toussaint d'interroger Monsieur Montéléone, suite à son article publié sur les frelons asiatiques!!

Voici le travail de Camille, Elisa, Elorie et Flora...

Bonne lecture!

Un coup de dés : deux points rouges... Réalisations des élèves de 5ème

" (Au jeu de monopoly), un coup de dés jamais n'abolira la gare Saint-Lazare." Anonyme XXème siècle (souvent attribué, mais de façon erronée, à Émile Fréaux)

Commémoration du 11 Novembre

Mardi 11 Novembre à 10h45 aura lieu la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale. A cette occasion, tous les élèves de troisième qui le pourront sont cordialement invités à nous rejoindre au pied du monument au mort de Frontenay-Rohan-Rohan pour rendre hommage à nos soldats, morts pour la France.

Rentrée Comenius

La semaine de la rentrée mardi à 12h15 les élèves ayant participé à la mobilité en Espagne retrouveront M. Chauvineau à 12h15.

Tout le groupe (sauf exception B2i avec P.P.) viendra jeudi à 13h avec M. Hérault et Mme Bonnaud.

Revenir du fond des perspectives.... Réalisations des élèves de 3ème

"Il en est de l'éloignement comme de l'avenir : un horizon immense, mystérieux, repose devant notre âme ; le sentiment s'y perd comme notre œil, et nous aspirons, hélas! à donner notre existence entière pour nous remplir de toutes les délices d'un sentiment unique, grand et majestueux. Nous courons, nous volons ; mais hélas! quand nous y sommes, quand le lointain est devenu proche, rien n'est changé, et nous nous retrouvons avec notre misère, avec nos étroites limites ; et de nouveau notre âme soupire après le bonheur qui vient de lui échapper." Gœthe (1749-1832), Les souffrances du jeune Werther

Pavage au Palais de la découverte

A Paris, le palais de la découverte héberge dans son espace consacré aux mathématiques une exposition sur les pavages du plan. Les animations interactives disponibles sur place sont également librement utilisables en ligne sur le site de la cité des sciences et de l'industrie. Vous les retrouverez dans la suite de l'article accompagnées de quelques photos de l'exposition ainsi que d'autres liens pour en savoir plus.

Un lieu, salle 109... Réalisations des élèves de 3ème

"Quae res cum ita sit, pictam superficiem intuentes intercisionem quandam pyramidis videre videntur. Erit ergo pictura intercisio pyramidis visivae secundum datum intervallum posito centro statutisque luminibus in datam superficiem lineis et coloribus arte repraesentata."

" S'il en est bien ainsi, ceux qui regardent une surface peinte croient voir une certaine section de la pyramide. La peinture sera donc une section de la pyramide visuelle selon une distance donnée, le centre étant placé et les lumières fixées ; cette section est représentée avec art sur une surface donnée au moyen de lignes et de couleurs." Leon Battista Alberti (1404-1472), De Pictura, 1435.

Au revoir Patrick !

Le vendredi 17 octobre, Monsieur Fleury, figure incontournable du collège prennait sa retraite. Histoire qu'il ne nous oublie pas et encore moins ce dernier jour de travail pour lui, une danse collective a été organisée dans la cour du collège. Les photos ci-dessous permettent d'immaginer l'ambiance qui régnait grâce aux élèves volontaires et ravis. Ils se sont entrainés chez eux à faire une chorégraphie créée par Mme Chevalier.