Bon anniversaire à Lisa F. (6ème 2), Apolline B. (4ème 4) et à Coline G. (3ème 5) !
Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.
Depuis quelques jours, des parents nous signalent la présence de poux. Nous vous demandons d'inspecter régulièrement la tête de vos enfants et si besoin de faire des traitements anti poux . Pensez également à vérifier la tête de toute la famille si vous en trouvez.
C'est une rencontre exceptionnelle et inoubliable que vont faire les élèves de troisième cette semaine: Ida Grinspan, survivante du camp d'extermination d'Auschwitz, sera au collège vendredi 5 décembre pour leur transmettre son témoignage.
Laurie P. était en 3e au collège l'an dernier. Elle avait été encouragée par sa professeure d'Histoire à participer au concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD). Sa participation fut brillante et elle a été distinguée par une lettre de félicitations de l’Éducation nationale pour sa mention obtenue à ce concours. Hier, elle a rencontré Ida Grinspan, rescapée des camps nazis, au lycée de la Venise-Verte. Cet évenement a fait l'objet d'un article sur La Nouvelle République.
Cette semaine pas de club mardi. Nous nous réunissons seulement jeudi à 13h.
C'est reparti pour le Club Loisirs Créatifs !
Atelier Noël pour tous avec comme objectif : Créer des décorations de fêtes pour décorer la Vie Scolaire
Alors tous à vos pinceaux, à vos ciseaux et libre cours à votre créativité !!!
Pour les élèves non inscrits au Club vous pouvez tout de même apporter de petites décorations de Noël, nous nous ferons un plaisir de les accrocher !!!
Michèle
Le foyer est ouvert à la pause midi ! Vous pouvez y faire vos devoirs, lire, dessiner, jouer aux jeux de sociétés…
Les rendez-vous de la semaine : mardi 12h15 et jeudi 13h
"On Groups
(Traduction d'un travail dû à Marshall Hall jr L.I.T. 28, folios 5 à 18 inclus).
La notion-là, qui la conquit, qui la trouva, qui la fournit ? Gauss ou GALOIS ? L'on n'a jamais su. Aujourd'hui, tout un chacun connaît ça. Pourtant, on dit qu'au fin fond du noir, avant sa mort, dans la nuit, GALOIS grava sur son pad (Marshall Hall jr, op. cit. fol.8) un long chaînon à sa façon. Voici :