Bon anniversaire à Lisa F. (6ème 2), Apolline B. (4ème 4) et à Coline G. (3ème 5) !
Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.
Je publie cet article pour des révisions sur les calculs d'énergie cinétique. Le corrigé sera publié plus tard.
Vous trouverez ci-dessous le modèle de rapport de stage, élaboré par M. Dolci et M. Savariau, que les élèves de troisième devront télécharger pour le compléter lors de leur stage en entreprise.
40 minutes devant le Portrait d'un jeune homme de Paolo Uccello (v. 1397-1475).
"Bien que l'originalité de sa production ait été de tout temps reconnue, et dans des termes étonnamment semblables - Vasari faisant comme d'habitude figure de référence - on a attribué à Paolo une sorte de dédoublement de la personnalité en distinguant nettement le savant et l'artiste. On reconnaît la qualité singulière quoique inaboutie de ses spéculations scientifiques, géométrico-perspectives, et en même temps, la vivacité, la présence fantastique de son imagerie figurative ; la première tenant à son approfondissement des recherches perspectives inaugurées par Brunelleschi et aboutissant à une conception nouvelle de l'espace, la seconde étant le fruit de la tendance traditionnelle du Gothique vers l'évasion hors du réel, vers le merveilleux." Franco et Stefano Borsi, Paolo Uccello, Éditions Hazan, 1992.
Quatre jeunes journalistes en herbe avaient décidé à l'aube des vacances de la Toussaint d'interroger Monsieur Montéléone, suite à son article publié sur les frelons asiatiques!!
Voici le travail de Camille, Elisa, Elorie et Flora...
Bonne lecture!
" (Au jeu de monopoly), un coup de dés jamais n'abolira la gare Saint-Lazare." Anonyme XXème siècle (souvent attribué, mais de façon erronée, à Émile Fréaux)
Mardi 11 Novembre à 10h45 aura lieu la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale. A cette occasion, tous les élèves de troisième qui le pourront sont cordialement invités à nous rejoindre au pied du monument au mort de Frontenay-Rohan-Rohan pour rendre hommage à nos soldats, morts pour la France.
La semaine de la rentrée mardi à 12h15 les élèves ayant participé à la mobilité en Espagne retrouveront M. Chauvineau à 12h15.
Tout le groupe (sauf exception B2i avec P.P.) viendra jeudi à 13h avec M. Hérault et Mme Bonnaud.
"Il en est de l'éloignement comme de l'avenir : un horizon immense, mystérieux, repose devant notre âme ; le sentiment s'y perd comme notre œil, et nous aspirons, hélas! à donner notre existence entière pour nous remplir de toutes les délices d'un sentiment unique, grand et majestueux. Nous courons, nous volons ; mais hélas! quand nous y sommes, quand le lointain est devenu proche, rien n'est changé, et nous nous retrouvons avec notre misère, avec nos étroites limites ; et de nouveau notre âme soupire après le bonheur qui vient de lui échapper." Gœthe (1749-1832), Les souffrances du jeune Werther