Bon anniversaire à Evangelyne H. (6ème 5), Anatole G. (4ème 1) et à Gabriel A. (3ème 1) !
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.
"C'est ainsi que bien des personnes éprouvent, par exemple, une sensation de chatouillement dans le nez lorsque leur œil reçoit une vive lumière, ou bien elles sentent un frisson dans le dos lorsqu'elles entendent des sons aigres ou stridents." Hermann von Helmholtz (1821-1894), Optique physiologique ; traduction de Émile Javal et N.-Th. Klein, Paris, Victor Masson et fils, 1867.
Après 1 heure de route nous somme arrivés à 13 h 30, nous avons eu le droit à un petit briefing des profs de sport.
Ensuite le départ a été donné à 14 h, c'est parti pour 2 heures de course à chercher des balises à travers toute la forêt muni de notre plan.
Sonne la corne de brume, il est 16 h, fin de la course on redonne nos cartons et nos cartes au prof pour qu'ils comptent nos points, on est tous fatigués, on a tous mal au jambes, on est sales, on a soif et on a envie de manger.
Mais à 16 h 45 les bonnes nouvelles tombent :
L’Association des Parents d’Elèves du collège Albert Camus propose d’organiser et de financer une action en partenariat avec l’association « Impulsions Femmes » sur la thématique des relations Hommes-Femmes chez les adolescents. Cette action prendra la forme d’un forum-théâtre mettant en scène des acteurs professionnels en interaction avec le public de collégiens. Ce spectacle à destination des élèves de 4ème se déroulera le vendredi 11 avril 2014 dans la salle polyvalente du collège.
"La pratique est une chose et la théorie une autre. Il faut travailler sur les deux routes sans les mêler. Je fais personnellement beaucoup de théorie mais n'y pense jamais quand je peins." Wassily Kandinsky (1866-1944), Regards sur le passé et autres textes 1912-1922
Ce vendredi, les 6ème Alexandre et Socrate étaient en visite au musée gallo-romain de Rom où ils ont été accueillis par des archéologues aussi passionnants que sympathiques. Comme cela était prévisible, la journée a été riche en enseignements. Un peu sale aussi...
La preuve en images:
Le site du projet Comenius dans lequel le collège est impliqué est maintenant consultable.
Mardi 11 mars, les 4 classes du Collège inscrites au Dispositif sont retournées au cinéma de Saint Hilaire la Palud.
" 'Avec la mathématique, avec la géométrie, on explique presque tout.' Dans le 'presque', il y a le battement même de notre vie, l'incertitude et l'élan du cœur ; [...]. C'est par le 'presque' que passe le souffle qui nous préserve de finir prisonniers du nombre. On peut dire cela, sans doute ; à condition de ne pas oublier que le nombre aussi est essentiel." Philippe Jaccottet, Le bol du pèlerin, 2001.