Bon anniversaire à Leïla F. (3ème 2) !
Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.
L’Association des Parents d’Elèves du collège Albert Camus propose d’organiser et de financer une action en partenariat avec l’association « Impulsions Femmes » sur la thématique des relations Hommes-Femmes chez les adolescents. Cette action prendra la forme d’un forum-théâtre mettant en scène des acteurs professionnels en interaction avec le public de collégiens. Ce spectacle à destination des élèves de 4ème se déroulera le vendredi 11 avril 2014 dans la salle polyvalente du collège.
"La pratique est une chose et la théorie une autre. Il faut travailler sur les deux routes sans les mêler. Je fais personnellement beaucoup de théorie mais n'y pense jamais quand je peins." Wassily Kandinsky (1866-1944), Regards sur le passé et autres textes 1912-1922
Ce vendredi, les 6ème Alexandre et Socrate étaient en visite au musée gallo-romain de Rom où ils ont été accueillis par des archéologues aussi passionnants que sympathiques. Comme cela était prévisible, la journée a été riche en enseignements. Un peu sale aussi...
La preuve en images:
Le site du projet Comenius dans lequel le collège est impliqué est maintenant consultable.
Mardi 11 mars, les 4 classes du Collège inscrites au Dispositif sont retournées au cinéma de Saint Hilaire la Palud.
" 'Avec la mathématique, avec la géométrie, on explique presque tout.' Dans le 'presque', il y a le battement même de notre vie, l'incertitude et l'élan du cœur ; [...]. C'est par le 'presque' que passe le souffle qui nous préserve de finir prisonniers du nombre. On peut dire cela, sans doute ; à condition de ne pas oublier que le nombre aussi est essentiel." Philippe Jaccottet, Le bol du pèlerin, 2001.
La liste des élèves participant au voyage en Norvège sera publiée en début de semaine prochaine.
Exceptionnellement, seuls les élèves concernés seront invités à participer au club le jeudi 20 à 12h15 en salle 121.
La Turquie qui était en liste d'attente a finalement été acceptée et participera au projet jusqu'en juin 2015.
En cette période de pics de pollution, le ministère des affaires sociales et de la santé rappelle les recommandations sanitaires, notamment pour les populations vulnérables.