Bon anniversaire à Armand H. (6ème 3) !
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.
Le Journal Officiel du 15 janvier 2014 a annoncé la disparition de la note de Vie Scolaire dès le 2ème trimestre de l’année scolaire en cours. Cette disparition implique une modification du DNB dès la session 2014 avec un calcul des points modifiés ; le maximum passant de 380 points à 360 points.
Collages réalisés par les élèves de 4ème.
"[...] beau [...] comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie." Lautréamont, Les chants de Maldoror
L'AS cherche toujours un logo !!
Nous attendons toujours vos créations tous les lundis de 13 h à 14 h au foyer.
Voici les 5 logos que nous avons actuellement; Dites nous lequel vous préférez !!
Nous sommes partis en bus le mercredi matin vers 7 H 50, direction Le CREPS de Boivre.
Nous sommes arrivés sur place vers 9 H 30, une heure avant le début de la compétition, ce qui nous a permis de nous échauffer un peu… et de manger la moitié des bonbons prévus pour la journée.
La semaine prochaine, le club Comenius ne se réunira que le jeudi 23 janvier à partir de 12h50.
La date de publication de la liste des élèves participant au voyage en Norvège a été repoussée...
Afin d'améliorer les flux d'élèves dans l'établissement et permettre un travail plus efficace en étude et au CDI, de nouvelles règles ont été mises en place pour ces deux lieux. Vous retrouverez ces règles dans la suite de cet article.
"Si vous avez, devant vos yeux, un dessin d'Ingres et un autre de Delacroix, par exemple, il ne peut être question de comparer et de dire : celui-ci est mieux que celui-là ; ce sont deux dessins de même qualité, mais différents et réalisés par des artistes dont la sensibilité était contraire. Votre subjectif vous entraïnera vers l'un ou l'autre. Vous préférez l'un ou l'autre, mais il vous est défendu de dire Celui-là est mieux que l'autre." Fernand Léger, Fonctions de la peinture
"Les fleurs jaunes, surtout celles qui tirent sur l'orangé, vont très bien avec les fleurs bleues.
Les fleurs d'un jaune plutôt verdâtre qu'orangé, sont d'un bon effet avec les fleurs d'un rose tirant sur l'amaranthe plutôt que sur l'orangé.
Les fleurs d'un rouge foncé s'allient bien avec les fleurs d'un bleu foncé.
Les fleurs orangées ne sont pas déplacées auprès de fleurs violettes." Michel-Eugène Chevreul (1786-1889), De la loi du contraste simultané des couleurs et de l'assortiment des objets colorés considérés d'après cette loi dans ses rapports avec la peinture, les tapisseries..., 1839.