Tooltip   Bon anniversaire à Noah M. (5ème 2), Lisa E. (5ème 1) et à Luca G. (3ème 1) !

Calendrier :
05/11 CA n°2
22/11 Remise des diplô[...]
26/06 DNB
Salade de choux chinois
Salade d’emmental et croûtons
Colombo de porc
Côte de porc grillée
Cotes de blettes
Brocolis
Tomme des pyrennées
Cake
friand au fromage
Quiche lorraine
Poisson frais
Carottes sautées à l’ail
Flan de courgettes
Oeuf au lait
Entremet chocolat
Fruits crus de saison
Salade au maïs et jambon en cube
Salade de choux au surimi
Lasagne bolognaise
Salade verte
Purée de potirons pomme de terre
Brie
Compote de pommes
Salade piémontaise
Salade de riz et maïs
Omelette à l’emmental
Omelette aux fines herbes
Haricots beurre
Haricots verts
Camembert fermier
Fruits crus de saison




Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.

Accueil

Visite de la station de traitement des eaux usées de Niort Goilard

Les élèves de 5ème vont visiter la station de traitement des eaux usées de Niort Goilard. En raison de la météo pluvieuse, pensez à prendre des vêtements imperméables et pourquoi pas un petit  parapluie pliant. Pensez aussi à prendre de quoi écrire ainsi qu'un support. Voici le planning de sortie des différents groupes :

Comenius News

Bonjour,

Tous ceux qui m'ont donné leur adresse électronique ont normalement reçu la présentation de leur invité espagnol ou norvégien. AVIS AUX PARENTS QUI

COMENIUS PROJECT

Je n'ai pas encore les horaires exacts d'arrivée de nos partenaires européens, le dimanche 17 novembre, mais les espagnols doivent arriver dans la matinée puisque leur train de nuit Madrid-Poitiers arrive à 9h00. Les norvégiens arrivent à Bordeaux en avion à 12h10. Ils seront donc à Niort en milieu d'après-midi. Vous serez informés dès que possible.  

Le programme de leur séjour est le suivant :

Observer et représenter un espace... Réalisations des élèves de 3ème

"L'ascenseur est en panne, comme d'habitude. Il n'a jamais très bien marché. Quelques semaines à peine après sa mise en service, dans la nuit du quatorze au quinze juillet 1925, il est resté bloqué pendant sept heures. Il y avait quatre personnes dedans, ce qui permit à l'assurance de refuser de payer la réparation, car il n'était prévu que pour trois personnes ou deux cents kilos." Georges Perec, La vie mode d'emploi

PARTENAIRES COMENIUS

Merci aux élèves du club Comenius de me faire parvenir une adresse mail et un identifiant Skype pour que leur partenaire puisse éventuellement les contacter avant leur visite en France. MEME CEUX QUI L'ONT DEJA FAIT PAR ECRIT PARCE QUE CE N'EST PAS TOUJOURS LISIBLE!

Utilisez mon adresse professionnelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMENIUS

La liste des élèves qui vont héberger des partenaires européens et les grandes lignes du programme sont disponibles ci-dessous :

MERCI A TOUS DE CONSULTER LE SITE DU COLLEGE PENDANT LES VACANCES POUR D'EVENTUELLES NOUVELLES INFORMATIONS

RAPPEL  IMPORTANT : le fait d'héberger un partenaire européen n'est en aucun cas une garantie de participer aux voyages qui auront lieu dans le cadre du projet. Les critères les plus importants pour déterminer les participants aux déplacements seront l'assiduité et la motivation pour le travail proposé.

Réalisations des élèves de 4ème

"Dürer a l'impression que sans savoir l'art n'est qu'un mélange fortuit d'imitation irréfléchie, d'imagination inconséquente et de pratique coutumière acceptée les yeux fermés." Erwin Panofsky, La vie & l'art d'Albrecht Dürer

15 minutes pour un croquis... Réalisations des élèves de 4ème

"Je module avec mon trait plus ou moins épais, et surtout par les surfaces qu'il délimite sur mon papier blanc. Je modifie les différentes parties de mon papier blanc, sans y toucher, mais par des voisinages..." Henri Matisse, Notes d'un peintre sur son dessin (Le Point, n° 21, juillet 1939)

"[...] le chemin que fait mon crayon sur la feuille de papier a, en partie, quelque chose d'analogue au geste d'un homme qui chercherait, à tatons, son chemin dans l'obscurité. Je veux dire que ma route n'a rien de prévu [...]" Henri Matisse (Notes rédigées à l'attention  de Louis Aragon, 1942)