Bon anniversaire à Lila-Rose L. (6ème 2), Maïa B. (6ème 1), Océane C. (5ème 4) et à Enzo C. (5ème 1) !
Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.
Deux photographies : l'une serait une figure du mouvement, l'autre une figure de l'espace...
"Nous déclarons que la splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : le beauté de la vitesse. Une automobile de course avec son coffre orné de gros tuyaux tels des serpents à l'haleine explosive... une automobile rugissante, qui a l'air de courir sur de la mitraille, est plus belle que la Victoire de Samothrace." Filippo Tommaso Marinetti (1876-1944), Manifeste du Futurisme, 1909.
"L'architecture est celui des Beaux-Arts dont les œuvres, conçues et exécutées dans l'espace à trois dimensions, sont des édifices ayant une destination fonctionnelle précise, en rapport avec les grandes activités matérielles, sociales ou spirituelles de la vie humaine (temples, habitations, palais, etc.). Le plus souvent ces édifices se distinguent des autres œuvres d'art à trois dimensions par l'existence et l'importance fonctionnelle d'un espace intérieur. [...], de tout temps, les théoriciens se sont préoccupés de distinguer l'architecture, considérée comme un des Beaux-Arts, de l'art de bâtir, considéré comme une activité technique et non esthétique." Étienne Souriau, Vocabulaire d'esthétique.
"Au cours de l'année 1912, Picasso découpa et plia une feuille de papier en forme de guitare ; il y colla et ajusta d'autres morceaux de papier et quatre cordes tendues, [...]. Picasso venait de créer une nouvelle tradition et un nouveau genre de sculpture." Clement Greenberg, Art et culture.