Tooltip   Bon anniversaire à Emmy S. (6ème 3), Enzo S. (6ème 3), Thaïs M. (4ème 6) et à Kylian B. (3ème 2) !

Calendrier :
04/07 Vacances




Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.

Visite virtuelle du Collège :

Écrit par Mme Tanty. Créé le vendredi 26 juin 2020


Accueil

Voyage en Espagne 2

Les deux groupes ont passé une belle journée sous le soleil madrilène. Après une balade dans la capitale espagnole et la visite du Prado et du musée de la Reine Sofia, le 1er groupe a repris la route pour Cordoue où il devrait arriver vers 23 H. Le 2ème groupe profite de la gastronomie espagnole dans un restaurant de Madrid et il devrait reprendre la route vers 20 H 30 pour arriver à Cordoue entre 00 H 30 et 1 H. Après une bonne nuit réparatrice, les deux groupes débuteront leur découverte de l'Andalousie par la visite de la ville de Cordoue et ses monuments historiques.

Voyage en Espagne

Après quelques péripéties de transport, les deux cars sont bien arrivés à Madrid ce matin sous le soleil. Les élèves et leurs enseignants, bien que fatigués, profitent d'une pause déjeuner avant d'entamer les visites de deux musées madrilènes : Le Prado et le musée de la Reine Sofia. Ils reprendront ensuite la route jusqu'à Cordoue où ils rencontreront les familles qui les hébergeront pendant leur séjour andaloue.

De la courbe appliquée à l'architecture...

"C'est ainsi que bien des personnes éprouvent, par exemple, une sensation de chatouillement dans le nez lorsque leur œil reçoit une vive lumière, ou bien elles sentent un frisson dans le dos lorsqu'elles entendent des sons aigres ou stridents." Hermann von Helmholtz (1821-1894), Optique physiologique ; traduction de Émile Javal et N.-Th. Klein, Paris, Victor Masson et fils, 1867.

L'ORIENTATION.. EN FORET

COURSE D'ORIENTATION PROMOTION DEPARTEMENTALE (Secondigny 26 mars 2014)

Après 1 heure de route nous somme arrivés à 13 h 30, nous avons eu le droit à un petit briefing des profs de sport.

Ensuite le départ a été donné à 14 h, c'est parti pour 2 heures de course à chercher des balises à travers toute la forêt muni de notre plan.

Sonne la corne de brume, il est 16 h, fin de la course on redonne nos cartons et nos cartes au prof pour qu'ils comptent nos points, on est tous fatigués, on a tous mal au jambes, on est sales, on a soif et on a envie de manger.

Mais à 16 h 45 les bonnes nouvelles tombent :

Action APE : Impulsions Femmes

L’Association des Parents d’Elèves du collège Albert Camus propose d’organiser et de financer une action en partenariat avec l’association « Impulsions Femmes » sur la thématique des relations Hommes-Femmes chez les adolescents. Cette action prendra la forme d’un forum-théâtre mettant en scène des acteurs professionnels en interaction avec le public de collégiens. Ce spectacle à destination des élèves de 4ème se déroulera le vendredi 11 avril 2014 dans la salle polyvalente du collège.

Des réalisations en trois dimensions, Acte II

"La pratique est une chose et la théorie une autre. Il faut travailler sur les deux routes sans les mêler. Je fais personnellement beaucoup de théorie mais n'y pense jamais quand je peins." Wassily Kandinsky (1866-1944), Regards sur le passé et autres textes 1912-1922

Rauranum

Ce vendredi, les 6ème Alexandre et Socrate étaient en visite au musée gallo-romain de Rom où ils ont été accueillis par des archéologues aussi passionnants que sympathiques. Comme cela était prévisible, la journée a été riche en enseignements. Un peu sale aussi...

La preuve en images:

Site Comenius

Le site du projet Comenius dans lequel le collège est impliqué est maintenant consultable.