Bon anniversaire à Mathéo D. (3ème 5), Aurel G. (3ème 5) et à Vianney G. (3ème 2) !
Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.


Vous trouverez en pièce jointe les listes de fournitures pour la rentrée prochaine.
Pour les futurs élèves de 6è, et afin de faciliter l'organisation personnelle des élèves, nous avons indiqué un code couleur pour chaque matière, correspondant aus couleurs des matières que les élèves de 6è découvriront à la rentrée sur leur emploi du temps. Cette indication est donnée à titre d'information et n'est nullement obligatoire, elle vise avant tout à faciliter l'organisation matérielle des élèves.
Le Foyer Socio-Educatif du collège propose aux parents d'élèves qui le souhaitent l'achat de "pack fournitures" (cf document dossier d'inscription) qui seront ainsi distribués aux élèves le jour de la rentrée.
Le collège fermera ses portes le vendredi 12 juillet à midi pour les congés d'été.
L'accueil du public au collège sera ouvert à partir du lundi 26 août, 9h.
La rentrée des élèves s'effectuera le lundi 2 septembre 2019 à 8h20 pour les élèves de 6è et à 10h10 pour les élèves de 5è, 4è et 3è.
Très bonnes vacances à tous !
Les résultats du Diplôme National du Brevet sont affichés à l'entrée du collège.
Les candidats peuvent accéder à leurs résultats individuels via le site Académie de Poitiers http://www.ac-poitiers.fr/
Les lauréats du DNB et leurs parents seront invités à la cérémonie républicaine de remise des diplômes qui se déroulera au collège après les vacances de la Toussaint (invitation tranmise en début d'année scolaire).
Vous trouverez à la suite une proposition de correction du sujet du DNB de SVT réalisé le 2 juillet 2019.
Vous trouverez ci-dessous, une proposition de correction du DNB de Physique chimie faite par les enseignants du collège.
L'épreuve de mathématiques du DNB 2019 a eu lieu le lundi 1er juillet. Vous trouverez dans la suite de l'article un corrigé élaboré par les professeurs du collège.
"Je n'avais pas compris à quel point les jours pouvaient être à la fois longs et courts. Longs à vivre sans doute, mais tellement distendus qu'ils finissaient par déborder les uns sur les autres. Ils y perdaient leur nom. Les mots hier ou demain étaient les seuls qui gardaient un sens pour moi." Albert Camus (1913-1960), L'étranger
Voici tous les objets trouvés depuis septembre 2018, (calculatrices, clés usb, lunettes, montres, clés en tout genre ect ....). Si vous en reconnaissez, merci de les récupérer à la vie Scolaire.