Tooltip   Bon anniversaire à Malo B. (5ème 2) !

Calendrier :
06/07 Vacances
02/09 Rentrée
13/12 Stage 3ème
19/01 Oral 3ème
08/06 Oral Dnb




Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.

Accueil

Quiz sur l'Allemagne: Remise des lots

Félicitations à tous les élèves qui ont participé !

Vous pourrez venir chercher les lots au CDI:

- lundi à 13h30 pour les 6e 1, 2 et 3 et à 13h45 pour les 6e 4, 5 et 6

- vendredi à 13h30 pour les 5e 1, 2, 3 et 6 et à 13h45 pour les 5e 4 et 5

Les 3 élèves de 3ème peuvent venir me voir en salle 123 à la récré de 10h10 lundi.

Collecte Restos du coeur APE

L'association des Parents d'Élèves du collège Albert Camus organise une collecte alimentaire au profit des Restos du Cœur au collège les 22 et 23 mars 2021 de 13h à 17h en salle polyvalente ( denrées alimentaires non périssables : conserves, féculents, soupes, thé, café mais aussi  produits d’hygiène, masques )

 

Rencontre artistique avec Léa Mazé

En suivant le lien du blog des arts plastiques vous pourrez visualiser les photos de la rencontre avec La bédéiste Léa Mazé.

 Les élèves de 6èmes 2 et 4 en garderont de très beaux souvenirs!

 

 https://emiliebillard.wixsite.com/arts-albert-camus/blog

 

Rencontre avec un auteur BD

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC) et en partenariat avec l’association Niort en Bulles, le collège Albert Camus propose aux élèves de 6E 2 et de 6E 4 de rencontrer Léa MAZE, auteur de BD jeunesse, et de participer à un atelier animé par cet artiste les 2 et 4 mars 2021.

Vous pourrez retrouver le reportage réalisé par la Web TV Niortaise en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=NMSMRWcrH98

Vous pourrez également retrouver l'article publié dans la presse en cliquant sur le lien suivant :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/frontenay-rohan-rohan/niort-l-auteure-de-bd-lea-maze-planche-aupres-des-ecoliers-et-collegiens

Avis aux amateurs de théâtre

L'OFAJ (Organisation franco-allemande pour la jeunesse) lance un appel à participation pour tous les jeunes entre 14 et 17 ans pour un projet de rencontre numérique franco-allemand intitulé "Specta'kulär - Transforme ta chambre en scène ouverte" et composé de 5 sessions avec des jeux d’interconnaissance, de l’improvisation et de la danse qui mèneront à la création d’un spectacle franco-allemand, ludique et interculturel.

Des connaissances en allemand ne sont ni requises ni demandées car tout sera traduit de manière consécutive.

Attention! La date limite d'inscription est le 4 mars et il n'y a que 12 participants par pays. Par ailleurs le programme est payant (Entre 25 et 50 euros).

Si vous êtes intéressé.e.s, je vous invite à consulter le document ci-joint qui présente le projet en détail et vous indique comment vous inscrire.

CA des 2 et 4 février 2021

Vous trouverez ci-dessous les procès-verbaux et les actes relatis aux réunions du conseil d'administration du 2 et du 4 février 2021.

L'AS C'EST PAS FINI saison 2

REPRISE DES MERCREDIS (Sous réserves)

Nous allons reprendre l'activité le mercredi après-midi, bien-sûr sans gymnase, ce sera en fonction de la météo et compte tenu de l'absence de vestiaires, nous terminerons un peu plus tôt et nous prenons les mêmes dispositions qu'en EPS. L'alternance est toujours d'actualité (nous recommençons avec les minimes). Consultez bien l'affichage et les horaires, nous serons sans doute amenés à prendre des décisions tardives suivant la météo. Nous essaierons de garder l'esprit polyvalence pour que chacun puisse y trouver son compte..

1er décembre 2020 : Jour du départ à la retraite de Sylvie (vidéo)

Lorsque Sylvie nous a annoncé qu'elle quittait le collège pour une retraite bien méritée et que son dernier jour d'école était le lundi 1er décembre 2020, les élèves et l'ensemble des personnels du collège se sont mobilisés dans "l'ombre "pour apprendre et répéter la chorégraphie du tube de l'été 2020 "JERUSALEMA" de MASTER KG. Nous avons alors profité de la récréation de 13h00 pour lui faire cette magnifique surprise : un "flashmob" dans la cour du collège.

Nous souhaitons une très belle retraite à Sylvie !