Tooltip   Bon anniversaire à Kenzo P. (6ème 2) et à Lucas B. (3ème 1) !

Calendrier :
26/06 DNB
salade de pommes de terre vinaigrette
Salade de pomme de terre à la niçoise
Blancs d’encornets à l’américaine
Colin à la crème de poivrons
Aubergines grillées
Ratatouille
Yaourt aromatisé
Yaourt aromatisé vanille bio
Fruits crus de saison
concombre vinaigrette
Pamplemousse
Poulet coco
Aiguillette de volaille à l’estragon
Pommes noisettes
Fromage
Cocktail de fruits
Banane rôti au chocolat
salade de lentilles à l’orientale
Gnocchis au fromage
Champignons frais sautés
Emmental bloc
Pastèque

Carottes aux pommes
Cappuccino de pastèque
Colombo de porc
Aiguillette de volaille à l’estragon
Flan de courgettes
Poêlée d’haricots beurre
Fromage blanc aux fraises
Muffins
Menu à thème




Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.

Accueil

Finale Nationale de Bridge : 4 sixièmes à Paris...

Lors de la finale régionale à Royan, Timéo D., Martin R., Jean D. et Axel L. se sont qualifiés pour la finale nationale de Bridge qui aura lieu ce week-end à Paris.
Tout au long du week-end, des photos de cet évènement seront diffusées en direct dans la suite de l'article.

Photos de l'AS en direct

Vous trouverez ci-dessous les photos de l'AS postées en direct.

 

 

 

ChlorISS, c'est parti !

Les élèves de 6e3 et 6e5 ont commencé à mettre en place l'expérience chlorISS en parallèle de celle que Sophie Adenot fait actuellement dans la Station Spatiale Internationale.

Boum du collège 2026

L'association des parents d'élèves vous informe que la Boum du collège aura lieu le 05 Juin à partir de 18h00.

Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

Fin de l'aventure Festiprev

Samedi, les élèves du CVC étaient à l'Espace Encan de la Rochelle pour la cérémonie de clôture et de remise des prix du FestiPREV.

Leur court-métrage a remporté, tout comme les 35 autres films sélectionnées, le prix de la citoyenneté. C'est une belle récompense pour leur travail et leur investissement !

Vous pouvez revoir la cérémonie de clôture ici : https://www.youtube.com/channel/UCPGQ_MeM8rU4zkY_w-s8Hsw

Vous pouvez également voir les 36 films sélectionnés ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5fVbOnvaBvyu3iWoIleL0K54rBaZAbIA

Bon visionnage !

 

Festiprev 2026

Aujourd’hui, les 15 élèves du CVC (Conseil de vie collégienne) se sont rendus au Festiprev à l’Espace Encan de la Rochelle pour la 3ème année consécutive. Le festiprev c’est le festival international du film de prévention, citoyenneté et jeunesse. Il s’agit d’un festival de courts métrages réalisés par les jeunes (12-25 ans) pour les jeunes. Des thèmes très variés y sont abordés tels que le harcèlement, la santé mentale des jeunes, l’éco-engagement, les réseaux sociaux, les conduites à risques …

Pour nos jeunes, cette année a revêtu un caractère très spécial puisque nous n’étions pas seulement spectateurs … En effet, toute l’année, les élèves, accompagnés d’une scénariste, Gabrielle Giloux, et de Mesdames Lemonnier, Velut et Suire, ont écrit, puis tourné leur propre court métrage qui a été soumis aux organisateurs du festival parmi une centaine d’autres films. Seulement 36 ont été sélectionnés … Le court métrage de nos élèves en faisait partie !

Ce court métrage s’intitule « Invisible » et a pour thème le handicap invisible. Les élèves voulaient sensibiliser sur le fait que le handicap ne se réduit pas à une béquille ou un fauteuil roulant. 80% des handicaps ne se voient pas. Cela ne sert à rien de poser des questions, de chercher à savoir de quoi souffre telle ou telle personne. Il faut au contraire simplement être là au côté de cette dernière, l’accompagner, la soutenir, l’aider …

Attention : Journée Portes Ouvertes repoussées au 12 Juin

En raison de l'alerte orange canicule jusqu'au vendredi 29 mai, il a été décidé de reporter les portes ouvertes du collège au vendredi 12 juin  à partir de 17h30 avec la même organisation. 
Les familles circuleront dans l’établissement en suivant des parcours. Chaque parcours sera entièrement fléché.
Des élèves volontaires aideront au déroulement de ces portes ouvertes.

Ci-dessous, les affiches créées par Mme Meaux pour cette journée :

Sortie Aquarium de La Rochelle

Les élèves de 6ème ont visité l'aquarium de la Rochelle les 19, 21 et 22 mai 2026.

Ils ont participé à une séance de travaux pratiques au cours de laquelle ils ont pu observer le comportement alimentaire de quelques animaux marins pour établir le réseau trophique de nos océans.

Puis au cours d'une visite libre, ils ont découvert la biodiversité marine des plus grands espaces aquatiques mondiaux.

Une belle expérience pour tous.